Lors de la sélection du client, ses spécificités sont mises en relief sur l’écran (ADR. solde…). A la sélection de l’expéditeur et du destinataire, leurs spécificités de chargement et de déchargement apparaissent à l’écran (port de chargement, spécificités de propreté…)
Pourront être gérées; la norme GMP; les dernières marchandises transportées; les deniers types de nettoyages effectués; les acomptes aux bateliers; la gestion des contrôles…
L’affréteur peut alors envoyer par mail ou par fax; une confirmation de prise en charge, une confirmation d’affrètement, le connaissement au batelier…
(
voir documents imprimables.)
L’ordre reçu de votre client peut être annexé au dossier: soit en liant son email au dossier, soit en scannant son fax…
(
voir gestion électronique des documents.)
Soit l’ordre reste à affréter, et, il se déverse dans le planning des chargement à effectuer, soit il peut être affrété dès maintenant (voir méthode dans le chapitre « Planning des chargement)